Qu'est-ce que la dératisation en Belgique ?

La dératisation consiste à éliminer des nuisibles rongeurs par des moyens naturels (Green solution ou non tox), mécaniques ou chimiques (Rodenticide solution)
Les rongeurs décrits dans le terme dératisation nuisibles en Belgique étant :

Dératisation par moyens naturels (Green solution ou non tox)

Dératiser par les moyens naturels étant de pratiquer un audit de votre bâtiment, faire fuir les rats existants par des ultrasons (15.6 kHz) poussés par des bruits 90dB(a). Seuls des appareils adéquats professionnels par ultrasons vous garantissent réellement que les nuisibles ne restent plus chez vous.
Voici l'ultrason délivré à 16.0 kHz que le son (90 décibels) devrait transporter dans l'air. son allomouss desinfection

Inconvénients du green solution en dératisation :

1) Le bruit dans une maison pendant le traitement de répulsion auditif est contraignant car excessivement bruyant 90dB(a)
Exemples de bruits compris entre 80 et 100 dB(a) : tondeuse à gazon, klaxon de voiture, tronçonneuse électrique, sonnerie de téléphone, route à circulation dense, TGV à 300 km/h à 25 m
2) Les animaux domestiques vu les ultrasons générés et les bruits ne peuvent pas rester à la maison
Généralement utiliser dans les lieux non habités (salles de serveurs web, frontières des fermes agricoles, égouts spécifiques (des laboratoires stériles), etc ...
appareil electronique repulsif rats souris professionnel
Répulsif acoustique professionnel (valeur grosso modo 350.00€ par socle)
3) Le prix exhorbitant afin de sécuriser en green solution (en non tox) Budget allant de 500 à plusieurs milliers d'euros pour des bâtiments sensibles de 500 à 10000 mètres carrés

Avantages du green solutions en dératisation 

1) Les rongeurs (rats, souris, campagnols) fuient la zône des ultrasons
 

Les désillusions du green solution (non tox)

Les ultrasons anti rats, anti souris vendus dans le commerce une trentaine d'euro ne sont pas efficaces, ils n'émettent pas les 15.6 kHz nécessaires pour faire fuir les rats, les souris, les mulots et campagnols.
Ces petits gadgets inutiles se trouvent facilement dans les magasins de Bricolage, sur Internet ou à la Boutique RTL (:
ultrasons anti rats anti souris pas efficaces
 

Dératisation par moyen mécanique (Dérivé du Green Solution)

Les moyens les plus connus en piégeage mécanique étant les pièges à ressort ou attrapes souris et rats.
Il existe différents modéles. Il existe aussi des boitiers à electrocution.
attrape souris allomouss desinfection piege a rats electronique allomouss desinfection

Désavantages du moyen mécanique en dératisation

1) Les rats et souris deviennent très méfiantes dès la première capture d'un congénère, ils assimileront la forme du piège à la peur et éviteront ces mécaniques.

Avantages du moyen mécanique en dératisation

1) Les pièges sont peu coûteux et si le problème fait état d'un ou deux individus, le pourcentage de réussite de capture est important
2) Facilité de mise en place et aucun poison n'est necessité pour l'application.

Dératisation par moyen chimique (Rodenticide Solution)

Allomouss Désinfection est un acteur important sur le marché belge concernant la régulation des rongeurs par une lutte chimique.
Nous traitons toutes les formes des régulation, de destruction et de prévention.
Les produits rodenticides ou souricides utilisés le plus fréquemment en Europe étant les anticoagulants (poison qui agit sur le cycle de la Vitamine K dans le sang). L'antidote de ces anticoagulants est l'administration d'injection(s) de vitamine K1afin de récupérer un taux de Prothrombine équivalent à 100% (Voir lien externe Wikipedia liens externes allomouss)
Il existe par contre plusieurs familles d'anticoagulants, les explications sur les types de rodenticides et souricides fait plus d'un chapitre, nous vous proposons d'en apprendre plus en suivant notre lien (Voir lien externe Annuaire deratisation24.be liens externes allomouss)
Mis à part les familles d'anticoagulants, il y a la formulation (aspect donné au produit contenant le poison).
Souvent ce sont des grains enrobés de toxiques, des pâtes à base de cacahuètes dans des sachets alimentaires, des blocs hydrofuges, etc ...
formulations rodenticide allomouss desinfection

Avantages du moyen chimique en dératisation

1) La solution est concluante dans une très grande majorité des cas
2) Coup limité

Désavantages du moyen chimique en dératisation

1) Toxicité de certains matières actives très toxiques pour les autres mammifères et volatiles non ciblés (chiens, chats, etc...)
2) Le rongeur meurt après de longues heures d'hémmoragies fatales
3) Si la mise en place est effectué par une personne lambda, il y a d'énormes risques d'empoisonnements, d'odeurs pestillencielles ou d'incendies.

AlloMouss Désinfection propose des services de dératisation pour particuliers

Désourisation d'immeubles, parcs et jardins, dératisation d'appartements, de maisons et de biens immobiliers.
Nous accordons la même attention pour les biens des particuliers que pour les biens des entreprises en basant nos services sur une qualité rigoureuse et efficiente.
Nous procédons à des vérifications techniques qui permettent de combler tous problèmes de nuisibles en veillant à établir des audits rigoureux.

Nous proposons des services de dératisation pour sociétés, collectivités et entreprises

Désourisations et dératisations préventives ou curatives avec contrats spécifiques (HACCP, GMP, IFS, ISO, BRC, Non toxique, etc ...).
Notre offre de services B2B est très performante par rapport au marché actuel. Elle allie résultats probants et pointe de la technologie avec un traitement complètement informatisé tourné vers les nouvelles technologies et l'optimisation des prestations.
Nos clients sont des particuliers, associations de copropriétaires, syndic d'immeubles, restaurants, collectivités, brasseries et cafés, hôtels, pompes à essence, fermes, écoles, administrations communales, CPAS, centres médicaux et hôpitaux, notaires et avocats, gestionnaires de biens et bien plus encore.
Pourquoi pas vous ?
formulaire allomouss

Votez et partagez cette page sur les réseaux avec vos connaissances

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 4.79 (74 Votes) (cet article vous a plu, laissez une appréciation)