AlloMouss Désinfection décontamination logement insalubre

Désinfection après un décès,  désinfection d'un appartement sale, désinfection d'une maison squattée

AlloMouss Désinfection Nuisibles (Adn) est une entreprise de désinfection spécialisée possédant des protocoles de désinfection

Nos missions de désinfection sont diverses et variées et couvrent toute la Belgique.
Notre maître mot est d'être opérationnel immédiatement (temps, hommes, matériels, véhicules)
Nos clients sont aussi bien des particuliers que des entreprises ou pouvoirs publics.
Les budgets dédiés varient considérablement en fonction des paramètres de la désinfection. Vous pouvez toujours nous demander un devis gratuit.

Nettoyage d'une maison ou d'un appartement insalubre sale à très sale

Certaines maisons ou appartements sont remis à leur propriétaire dans un état de crasse épouvantable.
Il n'est pas rare que des locataires indélicats, suite à une expulsion, laissent l'appartement dans un capharnaüm indescriptible, mêlant objets usuels, immondices, où se côtoient les nuisibles et les mauvaises odeurs (rats, souris, cafards, insectes alimentaires, odeurs désagréables, etc ).
Nous prenons donc en charge l'assainissement de la maison ou de l'appartement en les vidant, les décontaminant, les désinfectant, les assainissant, les nettoyant et les désodorisant.
Nous travaillons avec les services sociaux, administrations, syndics, copropriétaires, propriétaires et familles afin de trouver les meilleures solutions.
Nous possédons une maîtrise professionnelle dans le secteur de la désinfection et du nettoyage depuis 2008.

Désinfection après un décès et nettoyage après une mort naturelle ou violente

Lorsque qu'il y a mort d'homme dans une habitation, la désinfection et le nettoyage ne se font pas simplement à la Javel et au Dettol. Il faut utiliser des machines dédiées à ces problèmatiques et des produits biocides désinfectants du circuit restreint capables d'éliminer radicalement les risques bactériologiques dans l'immeuble, facteur de risque dépendant du nombre d'heures voire de jours où le cadavre a séjourné dans l'habitation. Seuls les techniciens agréés par le SPF Santé Publique peuvent utiliser les biocides désinfectants du circuit restreint.

Nous sommes évidemment agréés usagers de biocides du circuit restreint par le SPF Santé Publique pour décontaminer les biens immobiliers suite à la mort dans les habitations.

Par mort, on entend :

  • Les suicides par impacts véhiculaires ou "accident de voyageur"

La victime se précipite sur un véhicule en mouvement et provoque une collision , nous nettoyons et désinfectons les voiries, voies et routes le plus rapidement possible pour permettre une fluidité dans le trafic

  • Les suicides par saut ou précipitation

La victime met fin à ses jours en se jetant d'un point haut (immeuble, falaise, pont, ...) Nous décontaminons et nettoyons les voiries, voies et routes rapidement pour laisser un accès serein aux riverains

  • Les suicides par arme à feu

La victime utilise une carabine ou un pistolet et se tue. Nous agissons pour décontaminer et nettoyer les lieux plus rapidement.

  • Les suicides par pendaison

La victime utilise une corde ou un câble pour mettre fin à ses jours, c'est une désinfection après un décès répendue en Belgique, nous décontaminons et nettoyons l'habitation même s'il n'y a pas d'épanchement sanguin, la décomposition et dégradation des tissus humains sont rapides et les risques sanitaires très nombreux.

  • Les suicides par arme blanche

La victime met fin à ses jours avec un couteau, cutter ou rasoir. Une désinfection après un décès très répandue en Belgique. Le suicide par cutter ou rasoir est problématique dans les hôtels où les victimes préférent finir leurs jours loin de leur famille ou amis et ainsi éviter de leur laisser une vision cauchemardesque (sang sur les murs, les mobiliers, les sols, agonie longue et douloureuse)

Nous agissons rapidement pour décontaminer les zônes et permettre de récupérer sereinement le bien.

  • Les suicides par noyade

la victime se jette dans l'eau à l'extérieur (canal, digue, rivière, mare, étang) ou à domicile dans la baignoire ou piscine. Nous opérons une décontamination dans les habitations suite à ce type de décès violent

  • Les suicides par le feu

La victime met fin à ses jours en s'immolant dans son domicile. Il y a donc les dégâts du feu qui est une décontamination difficile que nous opérons, difficile par les suies déposées.

  • Les suicides par consommation médicamenteuse

La victime se tue par un surdosage de drogue, de médicaments, de pesticides. En fonction du temps de la découverte du défunt, il faut opérer une décontamination générale du bien. Plus le temps passe et plus la décomposition devient dangereuse dans le bien pour les personnes qui vont s'y exposer.

  • Les crimes et assassinats dans habitation

Après un enlèvement des scellés, nous décontaminons le bien à la demande du Parquet ou des familles

  • Les décès naturels

Après une enquête déterminant si le décès est d'ordre naturel, nous décontaminons l'habitation

Le sang n'est pas le seul facteur de contamination, il y a aussi les exhalaisons putrides et cadavériques ainsi que les odeurs méphitiques, les épanchements, l'autolyse des cellules et la putréfaction cadavérique.

La lyse des cellules à la putréfaction (après que le corps ait séjourné à température ambiante durant un certain temps imparti) libère la putréfaction interne dans l'habitation et les odeurs. C'est à ce moment que nous devons intervenir.

Nous entrons dans un premier temps dans l'habitation pour décontaminer les liquides et putréfacts (décontamination), ensuite vient la période dite de nettoyage spécialisé (désinfection).

Nettoyage logement Syndrome Diogène

Le syndrôme de Diogène est un trouble passager ou récurrent chez certaines personnes et la particularité de ce trouble est de vivre dans un habitat fortement souillé et négligé voire insalubre.
La personne souffrant de ce trouble vit dans des accumulations, parfois dantesque, d'objets et immondices hétéroclytes.
Ici, la désinfection et le nettoyage prend plus de temps, car il y a une période de tri importante. Effectivement, les objets de valeur sont souvent amalgamés avec les déchets.

Nous mettons tout en oeuvre afin que les personnes souffrant de ce Syndrome puissent retrouver un bien digne et convenable.
Le fait de collectionner des déchets ne suffit pas à exclure ces gens bien sous tout rapport.

Désinfection virucide, bactéricide, fongicide, mycobactéricide, sporicide

Nous désinfectons toutes surfaces contre les différentes bactéries et virus connus.
(Pseudomonas aeruginosa, Staphylococcus aureus, Bacillus cereus, Bacillus subtilis var niger, Clostridium sporogenes, Bacillus subtilis, subsp.spizizenii, Enterococcus hirae, Escherichia coli, Aspergillus niger, Candida albicans, Adénovirus type 1, Poliovirus type 1, Parvovirus bovin souche Haden, etc ... ).

Nous pouvons utiliser tous les produits biocides du marché belge sans restriction, grâce à notre enregistrement fédéral utilisateur biocides circuit restreint, à jour.

 

Vous pouvez nous contacter pour un devis, des questions

contactez nous allomouss

Pour aller plus loin dans la désinfection

Toutes les entreprises de désinfection et de nettoyage ne sont pas agréées

La majorité des entreprises de nettoyage ou de désinfection (95%) ne sont en principe jamais agréées utilisateur biocides désinfectants du circuit restreint auprès du SPF Santé Publique, demandez leur le numéro d'enregistrement biocides du SPF, c'est l'accès à l'achat et à l'utilisation libre des produits désinfectants biocides du circuit restreint. la majorité des produits désinfectants efficaces sont issus des désinfectants biocides du circuit restreint et non ceux issus du circuit libre que quiconque (vous en premier) pourrait se procurer librement dans le commerce.

Copyright © 2018 AlloMouss Désinfection. Tous droits réservés. Créé par IDERB Mustapha.