Tous les aspects du pest control en Belgique par AlloMouss Désinfection

Choisissez un maître dératiseur qualifié et reconnu par le SPF Santé Publique et Environnement.

Éviter les entreprises qui traitent vos biens avec des produits biocides rémanents interdits ainsi que les sociétés qui proposent des garanties longue durée sur tous les problèmes de nuisibles .
Choisissez-nous car nous utilisons des produits agréés par le SPF Santé Publique et Environnement, d'une toxicité, d'un danger maîtrisé pour vous et vos proches, peu toxiques pour l'environnement. Nous vous proposerons les interventions idoines afin de terminer un souci de puces, de punaises de lit, de cafards par exemple ou un traitement dosé pour éradiquer rats et souris des immeubles.

Qu'est ce qu'une entreprise frauduleuse?

Une entreprise de désinfection est désignée comme frauduleuse lorsqu'elle vous promet de combattre des arthropodes (puces, cafards, punaises, ...) en vous offrant une garantie d'un an avec un ou deux passages en utilisant des artifices, il faut se poser ces questions car c'est troublant.

Quels produits biocides sur le marché belge ont une rémanence de plus de 3 mois?

arrowAucun
En Belgique, la législation sur les produits biocides est stricte dûe aux directives européennes sur l'utilisation et la commercialisation de ceux-ci.
A ce jour, il n'existe pas de produits biocides belges rémanents plus de 3 mois.
La rémanence étant la durée d'action d'un insecticide sur les arthropodes (insectes, acariens, ...).

Exemple :

Les experts belges en désinsectisation utilisent pour la plupart quelques matières actives autorisées par le SPF Santé Publique et Environnement, à savoir:
Les pyréthrinoïdes de synthèse, les carbamates, les néonicotinoïdes, les phénylpyrazoles et encore quelques matières actives.
Quand un opérateur traite chez un particulier contre un problème de puces, punaises ou blattes (cafards), il utilisera dans la majorité des cas des pyréthrinoïdes de synthèse qui contiennent des pyréthrines instables. Les pyrtéhrines sont en effet très rapidement décomposées par l'air, les rayons UV et la chaleur.
La demie-vie de ces biocides est de 1,5 jours à l'air, 10 minutes en plein soleil et indétectable après 14 jours sur les sols.

Les autres produits biocides cités (les carbamates, les néonicotinoïdes, les phénylpyrazoles et encore quelques matières actives) sont plus résistants mais ne dépassent guère 20 jours sur les sols.

Comment font ces sociétés qui garantissent la rémanence de leurs produits?

Comme expliqué, les biocides belges n'ont aucune grande rémanence afin d'éviter une intoxication indirecte.
Mais, il existe des biocides voire des pesticides interdits que certaines mauvaises sociétés utilisent en toute impunité en mettant en danger votre santé et celle de votre entourage.

 

On nous a rapporté quelques sociétés belges qui utilisaient encore à ce jour des produits biocides belges périmés et interdits depuis plusieurs années sur le territoire belge (en l'occurence le Lindane et le Diazinon) pour traiter des soucis de cafards, puces ou punaises.
Ces produits biocides sont interdits car ne possèdent plus d'autorisation, sont périmés donc les matières actives sont altérées et de plus c'étaient déjà des produits extrêment dangereux pour l'applicateur (le professionnel) et les spectateurs (les résidents) du fait que ce  sont respectivement :

A : Le Lindane est Un organochloré (de la même famille que le DTT) qui est cancérigène (provoque des cancers), mutagène (provoque des mutations génétiques) et teratogéne (provoque des lésions sur foetus).
Là effectivement, la rémanence est exceptionnelle comme le DTT, mais à quel prix sur votre santé et celles de vos enfants?

 

B: Le Diazinon est Un organophosphoré (Le Diazinon est interdit dans la liste des produits biocides autorisés en Belgique).


N'oublions pas que ces matières actives sont mélangées à des benzènes pour s'inscruster plus facilement dans la chitine (peau) des arthropodes mais ils rentrent aussi très bien dans la peau des mammifères (liposoluble) et les toxiques se fixent dans les graisses.

Sans oublier les allergies ou brûlures si les produits ne sont pas autorisés en intérieur (biocides) alors que ce sont des produits phytosanitaires (agricoles).
Il est arrivé fréquemment que des professionnels peu scrupuleux utilisaient chez des particuliers en intérieur des insecticides utilisés en agriculture, plus concentré, moins cher avec des effets désastreux sur la santé comme vous pouvez le voir dans les images présentés dans cet article  réprésentant fidèlement les types de soucis rencontrés.

contactez nous allomouss