Les insectes piqueurs rampants rencontrés en Belgique
Légende
Nous traitons le problème
Nous ne traitons pas ce problème
Fiche descriptive du nuisible
Généralement, les seuls insectes piqueurs rampants qui attaquent à l'intérieur sont les punaises de lit et à l'extérieur les aoûtats.
Les poux de la volaille
(Nom Binominal : Dermanyssus gallinae) sont des acariens qui s'attaquent aux oiseaux (poules, pigeons, canaris, etc ...) et ils peuvent tuer par anémie (manque de globules rouges). Il arrive souvent qu'ils attaquent l'homme.
Les punaises de lit
(Nom Binominal : Cimex Lectularius) reviennent en force depuis l'interdiction de l'utilisation du DDT (insecticide) en Europe et un peu partout dans le monde. Insectes hématophages (consommateur de sang) redoutables.
Les Vinchucas
(Nom Binominal : Triatoma Infestans) sont des punaises d'Amérique Latine qui transmettent une maladie mortelle, la maladie de Chagas comparable au VIH Sida par son mode de transmission. Une personne infectée par cette maladie en meurt dans les dix ans (organes qui éclatent).
Les aoûtats
(Nom Binominal : Trombicula Automnalis) sont de acariens qui sont hématophages uniquement pendant le stade larvaire, ils attaquent les petits, moyens mammifères et les humains.