Comment éliminer les rats bruns définitivement en Belgique?

Le rat brun est un animal opportuniste.
Il a réussi à s'implanter en ville et dans les campagnes durablement.
Les phrases du style : "On a besoin des rats pour nettoyer les égouts sinon ils seraient constamment bouchés" me semblent peu proches de la réalité. Le rat est gourmet, il ne mangera pas les boues de lessive (ce qui provoque les bouchons) ou les lingettes pour bébé (non dégradable sur moyenne échéance) ou encore les tampons féminins hygiéniques qui font des toiles d'araignée avec les cordons. Par contre les déchets de type graisse de friture l'intéressera bien.
Et la célèbre phrase qui prétend qu'un rat peut avoir 2000 descendants dans l'année est tout bonnement farfelue. Il est concevable de rencontrer une centaine d'individus dans un lieu abandonné, des égouts mais jamais des colonies de 2000 individus.

Les rats bruns pullullent à Bruxelles et en Belgique, il faut des solutions anti-rats et des méthodes de désinfection efficaces

Le fait d'administrer de la mort aux rats acheté dans le commerce, peu coûteuse mais peu toxique (en comparaison avec les produits biocides raticides que nous pouvons utiliser) éliminera une fois sur cinq un problème de rats dans une maison, un souci de rats dans les caves, une invasion de rats dans les plafonds de la cuisine. La mort aux rats commercial nécessite que l'indivu à empoisonner consomme plus de quatre jours d'affilé (minimum quatre repas de 20 grammes d'appât empoisonné) pour qu'ils meurent. Peu probable du fait de sa méfiance aux environnements trop statiques.
Des fois il arrive que le rat stocke vos poisons dans une galerie (à l'instar d'un écureuil ou d'un mulot sylvestre) et donc ne consommera que très tardivement dans l'année les produits raticides que vous lui avez offert en automne ou au printemps. Avec neuf années d'interventions dans toute la Belgique (Entreprises, particuliers, entités variées), je peux vous certifier qu'il n'est pas aisé de solutionner une éradication de rats dans au moins trois cas sur dix. Les raisons sont diverses et variées : Présence d'animaux domestiques, présence d'enfants en bas âge, peur que les rats meurent dans les plafonds et qu'ils libèrent les odeurs cadavériques durant deux à trois semaines ainsi que les mouches.
Une étude au cas par cas doit être envisagé et nous vous fournissons dans 98 cas sur 100 la réponse technique à vos problèmes en vous signalant clairement les points de passage de ces individus.

Détail technique du rat brun (Rattus norvegicus)

 
 Aspect  Comment éliminer définitivement des rats dans une habitation par AlloMouss désinfection
Nom latin  Rattus norvegicus
Nom  Surmulot, rat gris, rat d'égout, rat d'eau, rat brun

 Poids de l'adulte

 Entre 200 et 500 gr
 Longueur corps et tête  Entre 18.5 et 26.5 cm
 Longueur queue  Entre 16.5 et 20 cm, la queue possède des écailles et est longue
Couleur pelage  Brun fauve à brun noirâtre sur le dos, gris à blanc grisée sur le bas ventre
 Ouïe  Bonne ouïe, reçoit les ultra-sons
 Vision  Petits yeux à vue faiblarde, Rattus norvegicus ne dissocie pas les couleurs
 Odorat et goût  Il aime les mets de bonne qualité
 Excréments  Crottes en forme de gélules ellipsoïdales, complètement lisses, arrondies des deux parts et homogènes, longues de 15 mm
 Habitat  Il vit dans les lieux humides, creuses des galeries et y vit, animal nocturne (22h - 6h)
 Rayon Action  Déplacement à 100 m de son nid
 Bol Alimentaire Omnivore (opportuniste) moyenne de 30 gr par jour, mange ses congénères morts dans certaines situations, il a un besoin en eau très important
 Espérance de vie  Entre 10 à 16 mois dans les meilleures conditions.
Mâturité sexuelle  90 jours
 Nombre de jeunes  entre 4 et 10
 Nombre de portées  6 en moyenne
 Dégâts  Importants, câbles, bois, structures, canalisations, nourriture, etc
 Risque sanitaire Très important : Salmonellose, leptospirose, etc ...

Le rat brun se retrouve dans toutes les communes du pays.

Il est très bien implanté en ville comme dans les campagnes.
Il est faut de croire que les colonies de rats se comptent par des milliers d'individus.
Les colonies au contraire sont régulées et ne dépassent guère les cent individus dans les meilleures conditions. (eau, nourriture et espaces à profusion).
On retrouve donc ces trois critères dans les égouts où ils s'attaquent aux détrituts que les gens jettent impénuement dans les canalisations (restes de repas et autres).
Les rats ont besoin d'une colonie régulée afin que le règne des alpha soit suprême.
Il existe des alphas (qui peuvent être mâles et/ou femelles) et qui cohabitent entre eux
Ensuite au milieu de cette pyramide vivent les rats mâles et femelles neutres qui portent allégence aux alphas.
Viens en dernier les esclaves qui sont la base de la pyramide qui vouent allégence non seulement aux alphas mais aussi aux neutres.
Les esclaves prennent donc tous les risques afin de trouver la nourriture en dehors de la colonie, on les appelle souvent les éclaireurs.
Tant que les alphas et les neutres ne sont pas rassasiés, les esclaves ne peuvent s'alimenter, s'en suit des punitions mortelles ou des banissements si l'esclave aurait transigé à cette immuable malédiction.
Un rat banni préfère donc le risque de se faire tuer par des humains plutôt que de mourir sous le joug d'un alpha en colère.
Pour comprendre ce phénomène, le documentaire Ratopolis l'explique convenablement.
Une expérience est entamée et un colonie de rats vit avec de la nourriture à profusion mais dans une promiscuité dangereuse, en découlera des actes exceptionnels connus de nos civilisations dont le cannibalisme, l'infanticide et l'homosexualité.
formulaire allomoussContactez nous, nous éliminons rapidement les invasions de rats, de façon durable.
(Eliminer les rats, dératiseur Bruxelles, dératisation désinfection, éradication nuisibles rats, rats dans le jardin, rats dans la cave, danger maladie rats, tuer rats appartement)

Votez et partagez cette page sur les réseaux avec vos connaissances

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (5 Votes) (cet article vous a plu, laissez une appréciation)

Liens internes et externes intéressants

Un fatberg (amas graisseux) de 15 tonnes détruits les égouts de Kingston (Londres UK)  liens externes allomouss

Le mythe des grandes colonies de rats de plusieurs centaines d'individus s'effondre liens externes allomouss